Le club des jeunes veut s’ouvrir au foot féminin

18 novembre 2016 - 17:15

Le club des jeunes veut s’ouvrir au foot féminin

Publié le 11/11/2016 . Article Sud Ouest

L’équipe des jeunes féminines U11 - U13 avec les responsables et Delphine Decaunes. ©

PHOTO J. L.

Le club des jeunes footballeurs Cœur de Saintonge se lance sur un programme audacieux. La structure compte environ 190 jeunes licenciés et chez les garçons toutes les équipes sont représentées.

Il est encore trop tôt pour faire un bilan purement sportif mais les jeunes sont fidèles aux entraînements. Ils ont lieu les soirs, lundi mercredi, jeudi et vendredi sur les stades des communes de Beurlay Saint-Porchaire et de Trizay.

Tout va bien aussi du côté des filles, qui comptent cette année entre 40 et 45 joueuses avec aussi une poignée de petites -U6 et U9, encore trop peu nombreuses pour former une équipe complète.

Les entraînements des filles se déroulent sur le stade à Saint-Porchaire le mercredi de 17 h 30 à 19 heures et le vendredi soir de 18 h 30 à 19 h 30. « Notre souhait est de faire progresser le foot au féminin. Nous avons un bon encadrement et la pelouse du stade est ouverte à toutes les filles qui aiment le foot », indique Delphine Decaunes, secrétaire adjointe du club.