TÉLÉTHON 09-12-2017

11 décembre 2017 - 08:50

Le CJFCS a organisé une journée en faveur du téléthon ce samedi 9 décembre au stade de Trizay. Au delà de la solidarité dont nous voulions faire preuve envers les malades, le but de cette manifestation pour nous, club de foot, était de sensibiliser nos jeunes en créant un événement solidaire porteur de sens et de valeurs de générosité.
Des défis foot, une marche, des ventes de tee shirts,  porte clés, pâtisseries, crêpes et boissons chaudes et froides ont été proposés au public. Tous les bénéfices seront renversés à AMF téléthon.
Notre pelouse a accueilli en parallèle 2 matchs de foot féminin, u10-13 CJFCS/Soyaux et u14-17 CJFCS/La Couronne.
Le responsable téléthon du canton de Saint Porchaire et resp. financier départemental du téléthon, Hubert GUILLAUME, est venu sur le site dans l'après-midi.
Si les personnes étaient peu présentes le matin, les quelques rayons de soleil de l'après midi ont décidés les courageux qui se sont déplacés l'après-midi.
La bonne humeur des bénévoles a largement contribué à la réussite de cette journée et nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur implication.
Nous remercions aussi les partenaires qui ont répondu présents par des prêts ou dons de matériels : mam'zelle créa, la Cafétéria Chanteclair(Leclerc Rochefort), l'association «fête du bruit» et le district de la Charente Maritime.

Organisateur : Guillaume BILLERIT, vice président du CJFCS et référent PEF (programme éducatif fédéral)

Bilan financier de la journée : 380€.
Bilan humain : environ 60 personnes.
Nombre de km parcourus : 50