A LA PAUSE !!!! DU MATCH.

La mi-temps est un cérémonial important : période pendant laquelle le joueur doit se ressourcer.

La mi-temps doit se faire en 3 parties :

1 - Le retour au calme :

Observer un retour au calme de 5 min environ tout en se séchant. Cette phase permet de faire baisser la fréquence cardiaque pour mieux récupérer.

2 - La place au coach :

Après cette période de calme, c'est au coach de rentrer en scène. Profitez de ce moment pour ce réhydrater (boisson énergétique) et/ou de manger tranquillement (fruits, barres céréales ...). C'est aussi le moment de communiquer avec ces co-équipiers.

3 - Le retour sur le terrain :

Un arrêt de 15 min entraine une baisse de la température corporelle, ce qui rend moins efficace les 10 premières minutes de la seconde mi-temps : période très propice aux blessures. L'idéal est de repartir sur le terrain en procédant aux talons/fesses qui est un excercice idéal pour remonter la température du corps.